Fatigué du coût des petits travaux ménagers? Ou êtes-vous frustré par la mauvaise qualité du travail de ces artisans? Voici une bonne idée, pourquoi ne pas les fabriquer vous -même? D'ailleurs, il n'est plus possible de se cacher derrière le manque de savoir-faire, car on trouve de nos jours sur Internet toutes sortes de tutos DIY. Il suffit de faire le plein de matériel de bricolage de bonne qualité, dont nous parlerons en détail dans cet article.
Quoi acheter comme matériel de bricolage?
Commençons par quelques outils de base pour effectuer des tâches simples par vous-même. Par exemple, réparer des fuites d'eau, installer ou remonter des meubles et même réparer une panne de courant. Sans plus tarder, voici une liste non exhaustive des outils indispensables :
– Marteau : même si vous n'êtes pas un bricoleur, un marteau est un outil indispensable qui devrait se trouver dans chaque foyer ; Tournevis : ou plutôt un jeu de tournevis qui vous sera utile pour visser ou dévisser toutes sortes de vis ; – Les pinces : serviront un jour à couper et dénuder différents types de câbles ou de fils. Cela peut être utile notamment pour les passionnés d'électricité. Si vous devez en choisir une, optez pour une pince universelle qui vous sera utile pour une variété de tâches ; – clés : plates, anglaises ou torx, elles sont toutes indispensables pour les bricoleurs, plombiers ou passionnés de mécanique. Vous pouvez trouver des dizaines de modèles vendus en lots ou à l'unité ; Outils de mesure : Une tasse à mesurer et un niveau à bulle sont des accessoires indispensables pour votre boîte à outils.L'un vous permet de mesurer la distance et l'autre vous permet de trouver l'équilibre des plates-formes, vous pouvez donc installer différents objets ; perceuse électrique et visseuse : il existe des modèles qui supportent les deux outils, mais il vaut mieux choisir des outils avec une fonction précise. Ils sont utiles lorsque vous souhaitez visser des dizaines de vis ou percer quelques trous, par exemple pour des vis ou des crochets ; Pinceaux et rouleaux : surtout si vous envisagez de peindre ou de rénover une pièce ou toute la maison ; – Consommables : clous, vis et chevilles, à acheter en plusieurs tailles et modèles. Parce que conduire un long chemin serait un problème juste pour l'obtenir à chaque fois que vous en avez besoin.
Vous pouvez également ajouter d'autres outils tels que des scies, des pinces, des grattoirs et des spatules selon vos besoins et le type de travail que vous effectuez. Et bien sûr il faut acheter des boites à outils ou des boites pour ranger tous ces outils sinon ce serait un gâchis total.
Où acheter du matériel de bonne qualité?
Maintenant que vous savez quoi acheter, il ne reste plus qu'à savoir où acheter tous ces outils. Ci-dessous, nous avons compilé une liste des meilleurs fournisseurs et marques réputés pour la qualité de leurs matériaux.
Bosch
Une des plus anciennes marques de bricolage, fondée en 1886 à Stuttgart. Il est célèbre principalement pour ses outils électriques de très haute qualité. Elle produit une variété d'outils et de machines, à savoir : des perceuses, des meuleuses, des scies électriques et divers types d'aspirateurs.
FACOM
Une maison de bricolage française, dont le matériau est reconnu pour sa durabilité et sa bonne qualité.Contrairement à Bosch, Facom s'appuie principalement sur de petits outils tels que des tournevis, des marteaux et des pinces.
makita
La marque japonaise Makita est l'une des meilleures marques d' outils électriques lourds. Ce qui pourrait nous intéresser dans leur assortiment, ce sont principalement leurs scies circulaires et perceuses visseuses.
DeWalt
Connu pour ses produits fiables et de haute qualité, DeWalt propose une très large gamme d'outils électroniques de bricolage. Il existe donc toutes sortes d'équipements pour les professionnels et les amateurs du bâtiment et du bricolage. Ses produits les plus vendus comprennent des scies sauteuses, des perceuses sans fil et des tournevis sans fil.
Pour résumer…
Afin de pouvoir réaliser ses propres travaux, il est nécessaire de s'équiper des outils de bricolage adaptés.Pour ce faire, il vous suffit d'identifier le type d'outils dont vous avez besoin et de choisir où les acheter. Dans ce cas, vous pouvez vous référer à la liste des outils de base mentionnée ci-dessus.
Würth
La marque Würth, connue pour ses outils professionnels de haute qualité, est à la pointe dans ce domaine. C'est pourquoi il propose une large gamme d'outils de bricolage haut de gamme, y compris une pince pour les professionnels.
Il serait aussi plus juste de dire des pieds à coulisse, car la marque propose plusieurs modèles adaptés à chaque application. En effet, il existe une pince professionnelle spéciale conçue pour être utilisée pour n'importe quelle force de serrage.
Du serre-joint à pompe au serre-joint à vis en passant par le serre-joint de maçonnerie Würth, vous trouverez sur le site de la marque de nombreux modèles pour chacune de ces catégories d'outils nécessaires à votre métier.
Le clip à ressort fait également partie des accessoires professionnels vendus par Würth. Ces petits outils sont conçus pour certains travaux de serrage moins serrés.
Les bricoleurs débutants qui cherchent à se lancer dans l'aventure DIY se demandent peut-être comment utiliser une pince articulée, et parfois à quoi ça sert? Comme nous venons de le voir, il n'est pas toujours utile d'utiliser une pince. Certaines manipulations ne nécessitent que l'utilisation d'outils plus légers (travaux de collage, etc.).
Prenez toujours le temps de lire les instructions fournies avec l'outil avant de l'utiliser. De cette façon, vous en tirerez le meilleur parti.