Pour certains, meubler une petite cuisine équivaut parfois à un marathon. En effet, il n'est pas toujours facile d'aménager sa cuisine. En dehors d'un espace de communication limité, il est difficile de trouver les bons appareils électroménagers. Cela explique pourquoi une mauvaise solution peut entraîner une mauvaise exploitation.
Ranger sa cuisine sans éclairage et choisir des couleurs différentes peut complètement changer l'ambiance de votre cuisine et la rendre plus conviviale.
L'aménagement de votre cuisine doit être bien pensé car c'est le coin où vous passez le plus de temps à cuisiner vos repas.
Comment bien l'arranger?
Apprenez à connaître vos habitudes avant de commencer une cuisine
Avant de commencer à aménager votre petite cuisine, vous devez prendre en compte toutes vos habitudes alimentaires. En effet, ce détail dépend de chacun : il faut prendre en compte :
– des coins de rangement, – un espace de travail, – des meubles en hauteur.
Désormais, vous pourrez enfin adapter le bon espace de rangement à votre style de cuisine.
Comment aménager la cuisine?
Penser à tirer le meilleur parti de l'espace de la cuisine dans un coin est parfois une mission impossible pour certains. Voici quelques points qui peuvent vous aider à apprendre à faire fonctionner la cuisine.
Choisissez des meubles d'angle
Bien que cela fonctionne depuis des années, rappelez-vous à quel point l'utilisation d'un meuble d'angle est importante! C'est une solution de rangement spécialement conçue pour les personnes qui ont une cuisine plutôt étroite. C'est une astuce qui vous permet de gagner suffisamment d'espace et vous permet d'accéder à tous vos ustensiles sans avoir à faire des allers-retours.
Décidez de placer les étagères à la hauteur des murs
Utilisez des étagères d'angle faciles à installer : utilisez simplement les planches et vissez-les dans les trous que vous avez faits précédemment. Ce sont des supports qui s'adaptent à la forme de votre cuisine, et dans votre cas ils seront placés dans les angles de votre cuisine. Vous y disposerez vos divers ustensiles et même des objets de décoration.
Intégrer un open bar donnant sur le lounge
Puisque votre cuisine est dans le coin du salon, la solution est de choisir un bar qui fera l'impasse sur ce dernier. Grâce à cela, vous disposez d'un long plateau de table et donc d'un endroit pour travailler et manger.
Grâce à cela, votre cuisine sera un espace plutôt chaleureux pour recevoir des convives, et surtout, un espace qui restera fonctionnel.
Ajouter un banc qui marque la fin d'une cuisine ouverte
Vous pouvez disposer le banc selon la forme du bar de votre cuisine, ainsi vous pouvez définir un coin qui vous servira de table. C'est en fait une façon d'utiliser ce coin sans perdre d'espace entre la cuisine et le salon.
Ajoutez un coin repas à votre cuisine
Comme ce type de cuisine ne permet pas de profiter des repas en famille, il vaut la peine d'envisager d'installer un coin table pour faire face à ce manque d'espace. Vous pouvez également ajouter une table à vos repas pour une consommation rapide.