Comment aménager une petite cuisine dans un studio?

Un studio est un type d'appartement qui peut intéresser plusieurs profils, tant son entretien est facile, mais le plus important est le prix de location ou d'achat, bien moins cher qu'un logement.

En revanche, vivre dans un studio signifie que vous disposerez d'un espace limité, notamment au niveau de la cuisine, et il est donc nécessaire de trouver une solution à ce problème en choisissant le bon agencement. Il faut donc connaître les types d'aménagements et astuces qui vous permettront d'avoir une cuisine bien organisée dans votre studio.

Alors comment réussir à aménager une petite cuisine dans son studio?

Ce qu'il faut savoir pour aménager une petite cuisine dans un studio

Aménager une cuisine n'est pas toujours une tâche facile, surtout si vous vivez dans un studio.

En effet, le manque d'espace limite les possibilités de décoration et d'aménagement. Vous devrez veiller à placer tous les éléments nécessaires de la cuisine tout en conservant un espace libre suffisant pour la circulation.

N'oubliez pas qu'une cuisine, grande ou petite, doit avoir au moins :

– potager; – étagères ; – évier ; – réfrigérateur ; – le fourneau ; – capot.

Vous devez également tenir compte des appareils optionnels dont vous aurez besoin, comme un lave-vaisselle. Ainsi, les placer tous dans une petite pièce réduira certainement l'espace de vie.

Avant de vous lancer dans l'aménagement de votre cuisine, essayez de trouver l'organisation la moins encombrante. Il faut aussi savoir qu'il existe quelques astuces que vous pouvez suivre pour trouver un agencement qui correspond à la taille de votre cuisine.

Comment aménager une petite cuisine dans un studio?

Tout d'abord, il faut savoir que pour aménager une petite cuisine dans un studio vous aurez deux options, soit opter pour un agencement en L ou une cuisine ouverte.

À première vue, une cuisine ouverte est sans aucun doute la meilleure solution.En effet, cela permet de gagner plus d'espace. La cuisine ouverte est également plus esthétique.

De plus, ce type de cuisine ajoute de la luminosité à l'ensemble du studio. Néanmoins, nous devons encore parler des inconvénients.

Construire une cuisine américaine demande plus de temps et d'argent, car il faudra démolir la cloison entre le salon et la cuisine.

Dans le cas d'un tracé en L, c'est plus économique et plus rapide. Mais le gain de place ne sera pas autant que dans une cuisine ouverte.

Quel que soit le choix, il faut opter pour du petit électroménager, notamment un réfrigérateur, où il est conseillé d'utiliser un modèle à une seule porte. De plus, il faut multiplier au maximum les espaces de rangement en installant des étagères au mur et des tiroirs sous le potager.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *