Comment boucher un trou dans le mur?

Vous avez un trou dans le mur et souhaitez commencer la réparation sans faire appel à un professionnel? Pas de panique, nous avons tout ce dont vous avez besoin. Étant donné que le ragréage des murs ne nécessite pas nécessairement de connaissances en bricolage, vous pouvez facilement réaliser un petit projet de rénovation en quelques étapes seulement.

Voici un guide complet pour obturer un trou dans le mur pour vous aider.

Commencez par préparer le mur avant de remplir l'ouverture

Comme pour de nombreux travaux de bricolage, vous devrez commencer par préparer le mur avant de pénétrer dans le trou du mur. Cette étape consiste à lisser la surface du mur afin de pouvoir appliquer l'enduit ultérieurement.

La préparation de votre mur dépendra de la nature du mur.

Pour murs en béton ou en pierre

Pour préparer un mur en béton ou en briques, il suffit d' enlever les cailloux et petites pierres du mur à l'aide d'un pinceau.

Vous dépoussiérerez ensuite le contour du trou dans le mur avant de le brosser avec un chiffon humide.

Pour murs en ciment ou en plâtre

Utilisez du papier de verre pour gratter les bords du trou dans le mur et vous débarrasser des parties délicates, mais aussi pour lisser le contour du trou. N'oubliez pas que vous pouvez également utiliser un petit couteau ou une spatule pour vous débarrasser des imperfections les plus tenaces.

Il suffit ensuite d'aspirer la surface avec un chiffon ou une éponge humide.

Faire un remplissage pour fermer le trou dans le mur

Si l'ouverture dans le mur est très grande, il est préférable de commencer par le pré-remplissage. Cela vous permettra de remplir le trou plus efficacement sans gaspiller de mastic, mais cela vous donnera également une finition plus professionnelle.

Le remplissage du mur se fait avec une variété de matériaux souples ou durs, selon ce que vous avez sous la main. La chose la plus importante est la capacité du matériau à se conformer à l'ouverture. Par exemple, vous pouvez utiliser des journaux ou du papier froissé.

Si l'ouverture dans le mur est assez grande, vous pouvez utiliser des matériaux plus durs pour maintenir le plâtre en place.

Notez que cette étape est encore plus importante pour certains visages, tels que :

– Mur de blocs de béton; – mur de briques; – Plaque de plâtre.

Choisir le bon matériau pour boucher un trou dans le mur

Vous avez le choix entre plusieurs matériaux pour bloquer le mur. Votre choix dépendra principalement de vos préférences et de votre capacité à utiliser ledit matériau, mais aussi de la nature du trou. Le matériau le plus populaire est un enduit en poudre qui convient à tout type de projet.

Cela dit, vous pouvez également utiliser :

– Adhésif pour carreaux de gypse ; – Revêtement de réparation ; – plâtre; – Mortier de chaux.

La colle est facile à installer car sa pose est simple.C'est aussi un matériau résistant, idéal pour les surfaces délicates.

Le revêtement de réparation est également résistant et résistant. Il doit son caractère brut à la composition riche en résine.

Le plâtre est utilisé lorsque l'ouverture est très grande, tandis que le mortier est préférable pour combler les ouvertures dans les murs en pierre.

Appliquer le matériau pour finaliser le colmatage de l'ouverture du mur

La dernière étape de votre projet consiste à appliquer le matériau sélectionné sur le mur. Pour cette opération vous aurez besoin d'outils tels que :

– Lame de revêtement; – truelle; – Papier abrasif à grain moyen.

À l'aide d'une lame , étalez le plâtre ou le matériau de votre choix sur le mur afin que le trou soit bien rempli. Essayez de ne pas laisser d'espace dans le trou pour consolider votre travail.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *