Comment empêcher la plaque de refroidir?

La tuile est populaire pour son aspect élégant et la variété qu'elle offre. Il est très sensible à la température ambiante, le sol peut donc devenir très froid en hiver. Voici quelques conseils pour améliorer votre confort et faire des économies en prime.

Inconvénients d'une tuile qui refroidit

Les tuiles froides sont désagréables, alors pour avoir une maison bien chauffée, surtout en hiver, vous pouvez contacter des chauffagistes à Paris. Les tuiles absorbent le froid et le maintiennent là. Par conséquent, lorsque la température baisse, marcher pieds nus sur le sol peut devenir inconfortable. Par conséquent, pour atteindre la température souhaitée avec le radiateur, vous aurez besoin d'un excès d'énergie. En effet, un plancher chaud procure une sensation de confort et il existe des méthodes d'isolation de plancher efficaces, économiques et parfaites à tous égards.

Chauffage au sol

Vous pouvez poser un parquet ou une moquette, mais vous perdrez la beauté du carrelage. Dans de telles circonstances, il est simple et pratique de chauffer le sol.

Élever le plancher

Si vous ne dépensez pas trop pour isoler le sol, vous pouvez simplement le soulever en plaçant un bon isolant entre l'ancien et le nouveau revêtement de sol. Pour mieux harmoniser il faudra faire cela pour toutes les pièces de la maison.

Isolation inférieure

Si vous avez un sous-sol, vous pouvez mettre des panneaux isolants épais (7 cm) au plafond. La laine n'est pas très appropriée pour l'isolation dans ce cas, car elle absorbe l'humidité. L'inconvénient est qu'au sous-sol, le plafond sera plus bas.

Isolation supérieure

Il est nécessaire d'isoler la base même des carreaux. Diverses alternatives sont possibles. Une vis sans fin placée entre la dalle et le carrelage peut être utilisée pour chauffer le sol. À la base de la dalle, des panneaux isolants en polyuréthane et en polyisocyanurate peuvent être placés. L'isolation supérieure est plus chère car il faut démonter le sol existant et en fabriquer un nouveau, mieux isolé.

Le prix de l'isolation du sol

Pour estimer le coût d'un projet d'isolation de plancher, quatre paramètres doivent être pris en compte :

– type d'isolation choisi ; – Le fournisseur ; – surface pour l'isolation ; – Technique en cours d'utilisation.

A partir de ces 4 points, le choix du type d'isolation vous appartient. Mais seule la laine n'est pas recommandée. En cas de doute, vous pouvez consulter un spécialiste. La pose de l'isolant peut être réalisée par vous-même ou avec un carreleur. Si vous ne le faites pas vous-même, le coût des travaux est compris entre 10 et 20 euros le mètre carré.

Pour rester à l'aise en hiver et réduire les pertes d'énergie dues à une mauvaise isolation du sol, cela doit être fait tôt dans le projet de construction. Vous avez donc une bonne vue d'ensemble pour prendre une décision. Si vous en ressentez le besoin plus tard, les solutions sont là pour vous. Vous devez choisir ce qui vous convient le mieux.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *