Comment faire briller la peinture dans le noir?

Lorsque vous avez un événement à fêter, que ce soit un anniversaire, un réveillon ou Halloween, la peinture phosphorescente ajoute toujours une ambiance particulière pour divertir les adultes mais aussi les enfants. Il peut être utilisé sur une variété de surfaces, que ce soit des murs, des meubles ou des objets, et parfois même le corps. Alors comment le créer soi -même et sans avoir à l'acheter en magasin?

Faire une peinture phosphorescente avec de la poudre

La poudre de phosphore est une matière vendue dans les magasins de loisirs créatifs, mais on peut également la trouver sur Internet sur de nombreux sites spécialisés, tels que :

-Cdiscount ; -Aliexpress ; – La rivière Amazone; – Souhaits etc.

Il faut tout de même faire attention car certaines des poudres que vous achetez sur des sites comme Wish peuvent être de mauvaise qualité et donc dangereuses.

Ces poudres sont donc proposées en différentes couleurs et grammages. Il faut savoir que les poudres les plus fines se mélangent plus facilement, ce qui peut créer une peinture lisse et uniforme, mais en revanche elle brillera moins dans le noir. Pour les poudres plus grosses, elles sont plus difficiles à mélanger et donnent un résultat moins homogène. Bien sûr, toutes les couleurs n'ont pas le même effet, et si vous souhaitez un effet intense et lumineux, misez surtout sur le vert et le bleu. Une fois que vous avez la poudre dont vous avez besoin, il vous suffit de mélanger la poudre et la peinture dans un bol ou un grand seau, puis de choisir la peinture en fonction du résultat souhaité. Et donc vous choisissez soit de la peinture "acrylique", soit de la peinture blanche à l'eau, soit de préférence la couleur de votre poudre. Le mélange est plus conseillé en faisant attention au bon dosage, soit une dose de poudre pour 5 doses de peinture. Il faut également rappeler que la plupart de ces peintures sont destinées à un usage direct et que la durée de vie en pot du mélange varie selon la composition de ce dernier, mais il est tout de même préférable de les utiliser dans les quelques heures suivant sa fabrication.

Fabriquer une peinture phosphorescente à partir d'ingrédients traditionnels

Pour créer une peinture phosphorescente sans avoir à acheter une poudre phosphorescente, vous pourrez le faire grâce à certains ingrédients d'usage quotidien. Tout d'abord, utilisez le surligneur en enlevant le feutre à l'intérieur. Vous pouvez également utiliser de la farine de maïs. Dans cette technique, vous pouvez mélanger environ 60 grammes de fécule de maïs dans un bol puis ajouter la même quantité avec le liquide coloré, mais il est tout de même recommandé de ne pas dépasser 12cl de liquide.Lors de la création de la peinture, rappelez-vous qu'il s'agit toujours d'un produit dangereux pour les jeunes enfants et les nourrissons qui peuvent l'inhaler ou l'avaler par inadvertance, pensez donc à toujours le mettre hors de leur portée et surtout à l'utiliser immédiatement après la fabrication, car en seulement en quelques heures la peinture risque de se dessécher et ne sera plus efficace du tout. Après avoir pris toutes ces précautions, vous pourrez profiter de cette belle photo comme bon vous semble.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *