Comment peindre avec de la peinture ardoise?

Aussi connue sous le nom de peinture à tableau noir, la peinture à tableau noir a de nombreuses utilisations.

En effet, il pourra non seulement créer des espaces qui seront utilisés par les enfants ou vous pour écrire comme pour dessiner, mais vous permettra également de donner une seconde vie à vos anciens objets de décoration.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment bien l'utiliser et en quoi il consiste.

Qu'est-ce que la peinture ardoise?

La peinture à l'ardoise consiste principalement à créer une surface mate avec une texture ressemblant au tablier d'un professeur ou à l'ardoise d'un élève. Cela signifie que la craie peut être utilisée pour ce substrat.

La couleur ardoise est disponible en noir ainsi que d'autres couleurs.

La peinture ardoise est une peinture propre qui ne doit jamais être diluée, cependant elle doit être mélangée pendant au moins une minute pour garder la peinture homogène.

Si vous êtes pressé d'écrire dessus, vous devrez être patient après avoir fini de peindre, car il vous faudra quelques jours voire une semaine avant de pouvoir le faire.

Quels sont les avantages de la peinture ardoise?

C'est une peinture qui peut être utilisée pour la décoration. De plus, si vous l'utilisez , par exemple, sur un mur de cuisine, rien ne vous empêchera d'appliquer d'abord de la peinture magnétique, vous pourrez donc facilement mettre des aimants, mais aussi d'autres aimants pour vous et vos enfants.

La peinture à la craie est utilisée dans une chambre d'enfant pour pouvoir écrire sur les murs ou dessiner, mais aussi :

– Pour décorer vos objets ; – Et dans la cuisine pour rappel.

Il est indispensable d'utiliser de la craie naturelle puis d'essuyer le tout avec une éponge humide. Mais pour un nettoyage régulier, il suffit d'utiliser une éponge très sèche.

Comment appliquer la peinture ardoise?

Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes :

– Préparation des supports ; – Demande de fondation ; – Application de peinture ; – Séchage.

Vous devez utiliser une peinture sur le mur qui soit saine mais aussi propre et lisse. Dans le pire des cas, les murs doivent être poncés avant l'application. Ensuite, avant d'utiliser la peinture ardoise, vous pouvez mettre un apprêt pour qu'elle adhère mieux au mur.

Il faut savoir qu'il vous faudra utiliser deux couches de peinture ardoise, bien mélanger la peinture avant de l'utiliser et il faudra compter une dizaine d'heures pour appliquer la première couche à sécher puis appliquer la deuxième couche. Beaucoup ne peignent qu'une partie du mur, mais vous serez libre de choisir.

Il suffit d'attendre 3 à 7 jours pour que tout sèche.

Si votre mur en ardoise devient par la suite trop sale avec de la craie, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse puis le sécher avec un chiffon doux.

Le prix de la peinture ardoise est un peu plus cher. Il faudra compter de 17 à 36 euros le litre, selon les enseignes. On les trouve dans les magasins de bricolage, mais aussi sur les sites de vente de matériel de bricolage et de peinture, ou sur Amazon.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *