Comment poser du carrelage dans la salle de bain?

Si jamais vous souhaitez changer vous-même votre carrelage, vous n'êtes certainement pas le seul. Remplacer les carreaux et rénover n'importe quel sol peut ajouter un nouveau look, surtout si les carreaux de salle de bain sont un élément important de la pièce. Le changement est nécessaire pour des raisons à la fois esthétiques et fonctionnelles. Si vous souhaitez remplacer vos propres carreaux et économiser quelques dollars sur votre budget, voici quelques conseils pour le carrelage de votre propre salle de bain.

Préparation du matériel pour la pose de carrelage dans la salle de bain

Le carrelage est une opération précise et minutieuse qui nécessite l'utilisation de matériaux et d'outils spécifiques. Utiliser les bons outils non seulement cela facilitera le travail, mais prolongera également la durée de vie des carreaux. Voici ce dont vous aurez besoin pour poser les carreaux :

– Outil de découpe : coupe-carreaux manuel ou scie électrique ; – Les espaces; – marteau; – carreleur de chauve-souris ; – colle à carrelage; – mortier de joints ; – règle avec niveau à bulle; – Truelle.

N'oubliez pas d'utiliser des outils de protection lors de l'installation, tels que des lunettes, des gants et des genouillères.

Que faut-il éviter lors de la pose de carrelage dans la salle de bain?

Le carrelage est généralement délicat et demande beaucoup d'attention aux petits détails qui feront toute la différence. La pose de carrelage dans la salle de bain est encore plus délicate, car c'est une pièce dans laquelle on peut rapidement rencontrer de nombreux problèmes d'humidité, d'étanchéité, de glissement, etc. Voici ce qu'il faut éviter lors de la pose du carrelage :

Lorsque vous optez pour des carreaux antiadhésifs de mauvaise qualité

Nous voulons tous économiser de l'argent en entreprenant des rénovations, mais cela doit être fait avec modération. Si vous privilégiez le prix à la qualité, vous risquez de vous retrouver avec des carreaux bas de gamme avec une durabilité minimale. De plus, il est important de rechercher une plaque à forte adhérence pour éviter les accidents de douche.

Utiliser un carrelage mural au sol

Carrelage mural ou céramique n'assurent pas la protection ou l'imperméabilisation nécessaire au sol de votre salle de bain. Votre sol sera rapidement fragilisé et ne durera pas longtemps.

Choisissez n'importe quelle colle

Le mortier colle que vous allez utiliser est très important lors du montage, car il conditionne la qualité de l'assemblage. Une bonne colle adaptée au caractère humide de la salle de bain assurera un bon entretien du carrelage. Choisissez donc la bonne colle avec une étanchéité élevée et sans pores.

Les étapes de pose du carrelage salle de bain

Voici les étapes d'installation :

– Étalez la colle sur le sol à l'aide d'un peigne ; – Mettez le premier carreau en l'alignant avec une règle; – Frappez-le avec un marteau pour vous assurer qu'il est bien en place ; – Placez l'autre tuile de la même manière et ainsi de suite.

La première ligne définira le reste des tuiles, alors assurez-vous qu'elle est droite. Après la pose, attendre 24 heures que le coulis entre les carreaux soit appliqué.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *