Où se procurer de la peinture pour carrelage?

Au fil du temps, vous remarquerez que le revêtement de sol de votre maison n’est plus ce qu’il était.

Soit il est devenu obsolète, soit il a été gravement endommagé. Ce n’est pas le moment de tout répéter.

Il existe cependant une solution qui consiste à repeindre les carreaux avec une peinture dédiée à cet effet.

Cependant, on vous dit tout dans cet article sur la peinture pour carrelage!

Quelles sont les différentes peintures pour carrelage sur le marché?

Les peintures pour carrelage sont en fait des peintures à base de solvants, mais aussi des peintures alkydes. Cependant, vous trouverez également la phase uréthane pour les peintures carrelage dites résistantes!

Les peintures les plus utilisées sont :

– Peinture époxy; – Résines époxy colorées ; – Ainsi que les peintures polyuréthanes, de plus en plus souvent dédiées aux sols et murs.

Les peintures époxy sont réputées très résistantes, mais elles offrent aussi une belle brillance, vous trouverez aussi bien de la peinture époxy pour carrelage sol que de la peinture époxy pour carrelage mural.

Ainsi, si vous souhaitez peindre le carrelage mural, vous pouvez choisir un apprêt spécial pour le carrelage, puis vous pouvez utiliser une autre peinture classique pour votre pièce.

Grâce à cela, vous aurez un choix plus large en termes de couleurs.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la peinture pour carrelage?

La peinture pour carrelage a, comme toutes les peintures, des inconvénients, mais surtout des avantages. Voyons ça tout de suite.

Inconvénients de la peinture pour carrelage

– A besoin d’un changement, mais aussi d’une ré-implantation sur la peinture ; – La durée de vie n’est pas illimitée par rapport au nouveau revêtement ; – Il nécessite un ponçage et un travail assez délicat.

Les avantages de la peinture pour carrelage

– La finition est plus rapide et beaucoup plus économique qu’un changement de revêtement complet ; – Vous pouvez changer les couleurs et les diversifier avec une finition individuelle ; – la finition sera durable, à condition qu’elle soit parfaitement réalisée ; – L’entretien est très facile.

Le choix de la peinture carrelage est plus destiné à un usage économique, mais aussi décoratif. Mais c’est vrai que changer le revêtement coûtera bien plus cher, car il faudrait enlever l’ancienne pose, faire venir des spécialistes…

Comment appliquer de la peinture pour carrelage sur un support mural ou au sol?

Les carreaux muraux devront être nettoyés et poncés avant d’être peints.

– Laver soigneusement et dégraisser les murs; – Bien rincer et ajouter un verre de vinaigre blanc au dernier rinçage à chaud ; – Laisser sécher ; – Poncez ensuite avec une meuleuse électrique grossière ; – Passez l’aspirateur avec un aspirateur et rincez bien.

Le meulage s’applique aux carreaux lisses, mais aussi brillants. Ensuite, vous pouvez peindre.

N’oubliez pas de recouvrir les surfaces qui ne doivent pas être peintes. La peinture pour carrelage sera appliquée diluée si vous avez une surface poreuse. Ou appliquer un apprêt/peinture au rouleau. Laissez sécher et ajoutez une deuxième couche si nécessaire.

Recommended For You

About the Author: Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *